Vidéos overclocking.com
En se baladant sur marketplace, un acheteur voit passer une annonce d’une carte mère à $50. Cependant, un détail attire son attention, cette dernière est couverte par des dissipateurs M.2. Elle abritait en réalité quatre SSD affichant 12 To de capacité au total. Avec les courts actuels, il réalise une très jolie plus-value !
Une carte mère Z690 achetée 50 $ = quatre SSD d’une valeur de 1600 $ !

Des fois, certains font de ces coups de fusil, on se demande si ce n’est pas organisé par avance. Dans tous les cas, le redditor R550MAGIC2, lors de ses recherches sur marketplace tombe sur une annonce d’une carte mère vendue 50 $. Cette dernière l’interpelle puisqu’elle dispose de dissipateur M.2 installés dessus. Il contacte alors le vendeur qui se sépare du matériel parce que le socket aurait des pins de tordus. Cependant, ce dernier lui indique ne pas en savoir beaucoup plus sur le matériel.
Bref, ils se mettent d’accord pour une rencontre, notre utilisateur achète la carte et rentre chez lui. Après démontage, c’est la bonne surprise puisque les dissipateurs cachaient en réalité deux SSD Western Digital SN850X de 4 To chacun, un Intel 670P de 2 To et un Corsair MP600 de 2 To. Cependant, dans le cas du Corsair, Core ou Elite, la variante n’est pas connue.
Dans tous les cas, il a procédé à un formatage de ces derniers afin de se débarrasser des données de l’ancien propriétaire. Quoi qu’il en soit, après un achat comme ça, on a de quoi être satisfait puisqu’avec les cours actuels, il en a facilement pour 1300 € de matériel.
Comme pour le kit de RAM retrouvé à la déchèterie,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
