Vidéos overclocking.com
G.Skill annonce l’OC World Cup 2026, une compétition d’overclocking extrême dont les deux dernières étapes se déroulent lors du Computex qui se tient chaque année à Taipei à Taïwan. Cette année encore, le premier repartira les poches plaines puisque le premier repartira avec $10 000 !
OC World Cup 2026 : un cash prize de $40 000 au total !
Comme d’habitude, l’ouverture des qualifications est annoncée en février pour une finale se déroulant en mai/juin suivant comment tombe le Computex. Dans les grandes lignes, il s’agit d’une compétition en plusieurs étapes avec deux phases de qualification avant la grande finale.
La compétition ouvrira ses portes le 15 février prochain et se déroulera jusqu’au 23 mars 2026. Durant cette phase, les participants devront s’illustrer dans cinq catégories différentes que sont la fréquence mémoire maximale, 7-Zip, PYPrime 32B, SuperPi-32M et Y-Cruncher 2,5B. Le tout se déroule sur HWBot !
Bien sûr il y a quelques « contraintes » sur le matériel pour participer à cette compétition. En premier lieu, il faudra utiliser de la mémoire signée G.Skill, logique nous direz-vous, ce sont eux qui organisent. Ensuite, le choix du processeur se limitera à un modèle Intel tandis que seules les plateformes LGA-1700 et LGA-1851 sont autorisées, le tout, avec de la DDR5.
Les neuf meilleurs partiront ensuite à Taipei pour la suite des événements et pourront ensuite participer aux qualifications en live sur un stand dédié sur le salon du Computex à Taipei. À l’issue de cette seconde étape, les deux vainqueurs s’affronteront lors de la finale se déroulant également sur place.
Comme tous les ans, G.Skill aligne un gros chèque avec un cash prize réparti comme suit :
1er
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
