Vidéos overclocking.com
Si vous suivez l’actualité PC en ce moment, ce n’est pas la joie, loin de là. Effectivement, avec toute cette hype autour de l’intelligence artificielle, les prix de la mémoire explosent. La raison ? Les producteurs de mémoire préfèrent se concentrer sur les types de mémoire utilisés dans ce secteur et délaissent le segment grand public jugé pas assez rentable. C’est pour cette raison que Micron fermait Crucial, une marque spécialisée dans le domaine, pourtant rentable et respectée. En attendant, G.Skill prend la parole et dénonce cette situation !
G.Skill pointe du doigt l’IA comme responsable des prix élevés !
La marque spécialisée dans la mémoire PC publie donc un communiqué de presse officiel, également accessible depuis son site internet et indique que les prix actuels sont liés à « une demande sans précédent de l’industrie de l’IA ». Ce secteur étant très demandeur, il cannibalise une grosse partie des chaînes d’approvisionnement, ce qui conduit à des ruptures dans l’approvisionnement et donc, les prix partent à la hausse. Par conséquent, cela engendre des frais supplémentaires pour la marque et peut augmenter ses prix, et ce, sans préavis. Le communiqué se termine par « les acheteurs doivent être conscients du prix avant d’acheter ».
Bon, de nouveau, nous avons affaire à un acteur pessimiste dans ce secteur, ce qui tranche avec l’opinion du responsable des relations publiques de Sapphire… Lequel conseillait de ne pas céder aux achats panique et indiquait qu’une stabilisation des prix entrerait en compte d’ici à six à huit mois. D’autres prédictions plus sombres font même état d’une situation tendue jusqu’en 2027, voire 2028. Ces prédictions ont été faites par un des producteurs DRAM, SK Hynix, qui
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

