Vidéos overclocking.com
Du côté d’AMD, il ne semble toujours pas y avoir de volonté réelle de supporter le FSR4 sur ses cartes graphiques plus anciennes. Pour rappel, les RX 9000 sont les seules, jusqu’à présent, à supporter cette technologie. La raison derrière cela est simple : elles sont matériellement taillées pour supporter ces fonctionnalités contrairement aux RX 7000. Du moins, en partie. Enfin, suite à une enquête de Hardware Unboxed, AMD n’a pas de mise à jour à partager pour l’instant.
FSR4 du côté des RX 7000 : rien de nouveau !

Comme nous vous le disions, les RX 9000 des rouges supportent, au niveau matériel, les instructions FP8, ce qui les rend pleinement compatibles avec les FidelityFX Super Resolution 4. En opposition, avec les RX 7000 et les cartes plus anciennes, ce n’est pas le cas. Dès lors, pour supporter cette technologie, il faut s’appuyer sur une librairie exploitant des instructions FP8 et là, ça fonctionne. Plusieurs retours vont dans ce sens, que ce soit sur Linux ou en échangeant des librairies DLL.
Cependant, si la technologie est fonctionnelle, les gains de performances se situent à mi-chemin entre un jour géré de manière native et le même jeu, mais fonctionnant avec le FSR3.1 en mode performance. Cependant, la qualité visuelle reste tout de même améliorée par rapport aux anciennes versions du FSR.
Dès lors, nous comprenons que les rouges freinent des quatre fers pour ne pas porter la technologie au grand public. L’entreprise doit chercher à esquiver les mauvaises critiques concernant les performances sur les générations plus anciennes.
[embedded content]
Cela ne nous choquerait pas d’avoir des performances avec un FSR4 en deçà du FSR3.1 avec une RX
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
