Vidéos overclocking.com
Thermalright dévoile un nouveau ventirad avec son Frost Tower 140. Il est ici question d’un dissipateur qui se décline en trois coloris différents avec du noir, du blanc et un modèle qui conserve des ailettes en aluminium sans finition particulière. Toutefois, cette nouvelle référence conservera des dimensions contenues !
Frost Tower 140 : un ventirad Thermalright avec un ventilateur de 140 mm !

Avec ce dissipateur, Thermalright nous fait « une petite blague ». L’entreprise le nomme Frost Tower 140, mais en réalité, il ne dispose que d’un seul ventilateur de 140 mm tout en adoptant les dimensions typiques d’un ventirad en 120 mm… Enfin, presque. En effet, la largeur de ce modèle est de 140 mm tandis que la profondeur affiche 146 mm. Enfin, la hauteur est limitée à 158 mm, de quoi assurer une bonne compatibilité avec les boîtiers du marché.
Autrement, nous retiendrons la présence de deux tours de refroidissement avec des ailettes noires ou blanches ou couleurs aluminium. Ces dernières sont traversées par un total de sept caloducs en cuivre de 6 mm chacun. L’ensemble se rejoint au niveau d’une base en cuivre nickelée. Cependant, la base n’est pas excentrée, cela aurait permis une compatibilité maximale avec la RAM.
Pour éviter trop de problèmes avec la mémoire, Thermalright positionne un ventilateur de 120 mm à l’avant et un modèle de 140 mm au centre. Ainsi, le TL-N12-R9 (120 mm) fonctionne jusqu’à 2400 tr/min, génère un flux d’air de 85,35 CFM et une pression statique de 2,95 mmH2O. Quant au TL-N14-R7, en 140 mm donc, il tourne jusque 1850 tr/min, génère un flux d’air de 120 CFM et une pression statique de 2,4 mmH2O.
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
