Vidéos overclocking.com
Comme quoi, il ne faut jamais laisser les enfants en bas âge sans surveillance, en voici la preuve. Au Vietnam, un père, propriétaire d’une boutique de réparation de composants, a perdu tout un lot de SSD après que son fils de 10 ans se soit amusé à les plier les uns après les autres. Quand on connaît la tendance du marché, il y a de quoi grincer des dents !
À 10 ans, il ruine 50 SSD !

Triste fin pour ce lot de 50 SSD Samsung PM991A de 512 Go qui s’est retrouvé complètement plié par le fils de 10 ans du propriétaire. Dans le lot, si certains peuvent encore fonctionner, malheureusement, au vu de leur aspect, ils sont invendables… Peut-être qu’ils pourront encore servir à des tests internes, mais sans grand espoir. Il faut dire qu’un SSD M.2 2280 aspire à être monté sur une carte mère, à plat, le tout fixé à une entretoise. Le fin PCB qui le constitue reste fragile et facile à déformer, on peut le constater ici.
Pour le reste, c’est simple, c’est direction la corbeille des déchets électroniques pour les unités irrattrapables. En l’état, il est impossible pour le réparateur d’espérer faire reprendre sa marchandise et encore moins de faire valoir une quelconque garantie auprès du constructeur. Dans cette situation, Samsung fera valoir l’erreur humaine plutôt que d’accepter un quelconque retour.
Dans cette histoire, le paternel se retrouve avec une perte sèche de plus de $3500 en se basant sur une estimation réaliste pour cette référence. Malheureusement, c’est un modèle dont le prix exact est difficile à mesurer puisqu’il se destine au marché de l’OEM et n’est donc pas vendu en
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
