Vidéos overclocking.com
ASUS lance discrètement une série de cartes Dual Evo basée sur les RTX 5060 (Ti). Cette série composée de quatre modèles (8 et 16 Go) et bénéficie d’un PCB et d’un dissipateur révisés. Malgré les ajustements que nous allons voir, les cartes continuent de bénéficier d’overclocking d’usine.
RTX 5060 (Ti) Dual Evo : des ajustements de PCB !

En même temps, nous remarquons également que le connecteur d’alimentation change de place. Plutôt que d’être présent sur la tranche, à l’arrière de la carte, là, nous le retrouvons vers l’avant au niveau de l’équerre PCIe. Il faut dire qu’au vu du dissipateur, le PCB devient particulièrement court. Ce dernier doit être un poil plus gros que celui de la RTX 5060 Ti Eagle de Gigabyte, mais nous sommes dans le même état d’esprit avec un circuit imprimé réduit au strict nécessaire.

Pour le reste, nous apprenons que la carte adopte un dissipateur qui n’occupe que deux slots dans un boîtier PC. La backplate est bien évidemment ajourée, ce qui laisse une large ouverture permise par l’utilisation d’un PCB court. Sinon, on retrouve toujours nos deux ventilateurs Axial-tech soufflant sur tout ce petit monde.
Du côté des fréquences, nous apprenons que ces cartes conservent celles des modèles Dual originales. Ainsi, la RTX 5060 Ti 16 Go Dual Evo tourne à 2632 MHz en boost.
Ne
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
