Vidéos overclocking.com
CXMT est actuellement sous le feu des projecteurs puisque certains voyaient en cette entreprise, un potentiel client pour soulager le marché de la mémoire durement touché par des pénuries. Comme on l’a vu, il ne faut pas s’attendre à ce que l’entreprise sauve le marché, même si elle peut profiter de la situation actuelle. Effectivement, de grosses entreprises évaluent la possibilité d’avoir recours à sa mémoire. Mais plutôt que de s’engager massivement sur la DDR, CXMT annonce lancer la production de masse de sa mémoire HBM3 !
HBM3 : CXMT lance sa production de masse, mais les rendements inquiètent !

On le sait, la Chine est capable de produire de la mémoire HBM puisque l’on en retrouvera sur les futures cartes Huawei à destination du secteur de l’IA d’une part. D’autre part, CXMT se penche sur le sujet de la HBM3 depuis mai dernier et cette fois-ci, c’est la bonne, l’entreprise annonce le lancement de sa production de masse. Il faut dire qu’au vu du marché, proposer ce type de mémoire en tant que constructeur peut représenter une manne financière importante, surtout au vu de la demande. N’oublions pas que si les prix de la mémoire ont autant augmenté, c’est parce que les gros producteurs que sont Samsung, SK Hynix et Micron ont alloué davantage de lignes de production pour ce type de mémoire.
Néanmoins, cette nouvelle est à tempérer puisque selon une source proche du dossier, les rendements ne seraient pas extraordinaires puisque « jugés faibles », sans pour autant donner de chiffre. Avec ceci, l’entreprise chinoise prévoit une production mensuelle de 60 000 wafers soit environ 20% de ses capacités de production qui seraient évaluées
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
