Vidéos overclocking.com
La situation actuelle n’est pas folichonne puisque, les prix de la mémoire sont très élevés et qu’il y a de nombreux kits en rupture de stock. Micron a d’ailleurs annoncé l’arrêt de sa marque grand public Crucial, bref, pas terrible. Et d’un autre côté, nous avons le responsable des relations publiques de Sapphire, Edward Crisler, qui demande de ne pas céder à la panique et d’éviter d’acheter en fonçant tête baissée. Les temps sont peut-être troublés, mais pour lui, d’ici à quelques mois, les choses se stabiliseront !
Edward Crisler de Sapphire appelle à conserver son PC actuel et à ne pas céder aux achats paniques !

Selon lui, cette situation de hausse des prix ne va pas durer encore très longtemps et il pense que les prix se stabiliseront d’ici six à huit mois. Bien entendu, une stabilisation des prix ne signifie pas qu’ils baisseront, juste qu’ils auront arrêté de monter. Ensuite, il faudra patienter avant qu’ils ne redescendent, ce qui risque de prendre un peu plus de temps.
En attendant, il indique que ce type d’achat, les achats paniques, c’est probablement la pire chose à faire. C’est également ce qu’il s’était passé avec les tarifs douaniers de Trump, ce qui a contribué à une hausse temporaire des prix de vente. Effectivement, ce comportement d’achat entraine une hausse soudaine des commandes et la chaine d’approvisionnement est prise de court et ne parvient plus à satisfaire la demande. Les prix montent pour retomber si tôt l’événement passé.
Là, c’est un petit peu différent puisque la situation actuelle est sur le point de durer plus longtemps du fait d’une réorientation des productions de mémoire vers le secteur de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
