Vidéos overclocking.com
Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh semble se préciser. Les premiers leaks concernant la levée du NDA pointent le bout de leur nez et un leaker célèbre nous parle du 23 mars prochain. Cependant, dans ce lancement, il y aurait un petit twist puisque le Core Ultra 9 290K ne serait pas concerné, Intel l’aurait tout simplement annulé. Affaire à suivre bien évidemment.
Core Ultra 200K Plus : lancement le 23 mars ?
Si l’on en croit ce qui est dit, le lancement des processeurs Arrow Lake Refresh aura donc lieu le 23 mars à 6h PST, soit 15h heure de Paris. Ce lancement devrait concerner deux processeurs et non trois comme on s’y attendait. Effectivement, Intel prévoirait le lancement des Core Ultra 7 270K Plus et Core Ultra 5 250K Plus. La principale nouveauté avec ces deux CPU, c’est leur nombre de E-Core qui progresse. Ainsi, l’Ultra 7 passe d’une configuration 8P/12E (Ultra 7 265K) à 8P/16E. Ce schéma est le même du côté de l’Ultra 5 250K Plus qui dispose lui aussi de quatre E-Core en plus. Il passe donc de 6P/8E (Ultra 5 245K) à 6P/12E. Du côté des fréquences, nous avons le droit à un petit +100 MHz pour la partie P-Core tandis que le support de la RAM passe maintenant à 7200 MT/s en natif.
Mais quid de l’Ultra 9 290K dans cette histoire ? Intel l’aurait simplement annulé. Les bleus proposent déjà une puce dotée de 24 cœurs avec son Ultra 9 285K. Les rumeurs indiquent que les bleus l’auraient annulé pour ne pas faire doublon, surtout si c’est juste pour proposer un léger gain de fréquence. Affaire à suivre de ce côté-là.
Les prix
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
