Changer régulièrement d’opérateur mobile est le meilleur moyen de s’assurer un forfait au meilleur tarif. Les utilisateurs les plus aguerris connaissent bien la technique et s’adonnent régulièrement à cette gymnastique (au moins une fois par an) pour toujours bénéficier des offres promotionnelles les plus intéressantes.
Depuis plusieurs années maintenant, les opérateurs multiplient les offres spéciales sans engagement, à des tarifs souvent très agressifs, dans le but d’attirer de nouveaux clients. Souvent, ces offres sont limitées dans le temps, ou sont modifiées contractuellement par les opérateurs. Ces derniers profitent d’ailleurs de l’occasion pour appliquer une augmentation de tarif.
Pour justifier ces hausses de tarif, ils intègrent généralement une enveloppe de données mobiles supplémentaires (que peu de gens utilisent dans sa totalité). Les consommateurs, généralement remontés face à ces augmentations indésirables, sont donc de plus en plus nombreux à changer d’opérateur au gré des promotions.
Malheureusement, la démarche pour changer d’opérateur (et

