Coinbase, la plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à New York, annonce avoir subi une nouvelle fuite de données. L’incident est survenu dans le courant du mois de décembre 2025, rapporte Bleeping Computer.
Comme l’explique l’exchange numéro 2 du marché des cryptos, son équipe de sécurité a découvert qu’un « seul sous-traitant de Coinbase » a consulté des informations clients en abusant de ses accès à l’interface interne de support. Ce prestataire, en charge de l’assistance clientèle, a accédé « de manière inappropriée aux informations des clients, ce qui a touché un très petit nombre d’utilisateurs ».
Les données de seulement 30 investisseurs sont concernées. Les informations consultées incluent l’adresse e‑mail, le nom, la date de naissance, le numéro de téléphone, les soldes de portefeuilles et les historiques des transactions.
Par ailleurs, les données relatives à la procédure KYC (Know Your Customer). Majoritairement déployée dans les secteurs financier et bancaire, la procédure KYC permet de

