Vidéos overclocking.com
Toutes les bonnes choses ont une fin et il en va de même pour les processeurs. En effet, Intel publiait en début de mois deux Notifications de Changement de Produit concernant ses processeurs Alder Lake ainsi que les chipsets en 600 series. Ainsi, ces produits sont placés sous le statut de fin de vie. Les stocks ne seront, progressivement, plus renouvelés.
Alder Lake et les chipset 600 series en fin de vie !

Concrètement, plus d’une cinquantaine de processeurs Alder Lake se retrouvent placés sous le statut EOL (End of Life) par les bleus. Cela concerne donc des Core i9/i7/i5/i3 et même des Pentium et des Celeron, le tout en version tray ou en boîte. Ainsi, même les populaires Core i5 12600K ou Core i7 12700K ne seront progressivement plus renouvelés. Cependant, il y a encore de quoi voir venir puisque les dernières commandes devront être placées avant le 10 avril 2026. Ensuite, à partir du 24 juillet 2026, les commandes ne pourront plus être annulées ni retournées tandis que les dernières expéditions auront lieu le 22 janvier 2027.
Mais cette notification concerne également les chipsets 600 series puisque les H670, B660 et Z690 font partis de la liste. Dès lors, on s’attend à ce que les produits exploitant ces puces disparaissent progressivement des listing des revendeurs.
Pour rappel, Alder Lake a eu une belle durée de vie puisque, les CPU ainsi que les chipsets et le socket associés ont été introduits sur le marché fin 2021. Il faut dire que, malgré l’arrivée de Raptor Lake et Raptor Lake Refresh, cette série a été préservée de toute controverse liée aux problèmes d’instabilités qui ont entaché la réputation des bleus.
Intel semble donc se tourner vers l’avenir
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
