Vidéos overclocking.com
Au CES, nous retrouvons la marque AORUS, filiale de Gigabyte, qui dévoile une nouvelle carte graphique avec sa RTX 5090 Infinity. La carte en question est clivante puisqu’elle adopte un design pour le moins, particulier. Comme vous allez le voir, soit on aime, soit on n’aime pas. De notre côté, c’est un modèle qui suscite des réactions contrastées, dirons-nous.
RTX 5090 Infinity : accrochez-vous…
Avec cette carte, nous retrouvons un modèle qui ne laisse personne indifférent d’un point de vue design. Effectivement, c’est un modèle qui sort du lot avec ses deux gros ventilateurs montés aux extrémités de la carte. Un troisième moulin est également présent, au milieu, placé sous la grille d’aération centrale. Il est important de savoir que le PCB utilisé par AORUS est celui de la NVIDIA RTX 5090 Founders Edition.
Au niveau des dimensions, c’est une carte imposante comme on peut le voir. Ce modèle affiche une épaisseur supérieure à trois slots tandis que la longueur est de 330 mm. Clairement, on oublie le montage dans les configurations compactes de type ITX, ici, il faudra un gros boîtier pour l’accueillir.
Forcément, AORUS construit sa carte autour d’une RTX 5090, les performances seront forcément au rendez-vous. La grosse question que l’on se pose maintenant, c’est quid des performances de refroidissement et des nuisances sonores. Lorsque l’on propose un nouveau produit, ce sont les premières questions qui nous viennent en tête.

Bref, après ASUS avec sa RTX 5090 Matrix Platinum et MSI avec sa Lightning, Gigabyte dispose maintenant d’une carte haut de gamme adoptant un design unique. Cependant, contrairement à ses concurrents, la marque ne semble pas vouloir s’aventurer sur le terrain de l’OC extrême. Bien
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
