Vidéos overclocking.com
Thermaltake profite du CES 2026 pour étendre son offre Sim Racing. Nouveaux châssis et écosystème cohérent, la marque ne fait pas les choses à moitié !
Sim Racing Thermaltake : nouveaux cockpits
Nous avions pu constater les ambitions de Thermaltake en termes de Sim Racing lors de la Gamescom 2025. Ce n’était qu’un aperçu ! Le stand du CES ne laisse plus aucun doute quant à la volonté de prendre d’assaut ce segment.
Nous découvrons pas moins de trois nouveaux châssis qui viennent s’ajouter à une gamme déjà bien établie.
Tout d’abord, la série GR vient accueillir deux modèles :
GR900 Racing Simulator Cockpit GR700 Racing Simulator Cockpit
Bien que les prix ne soient pas encore connus, on devine que le GR900 sera le plus onéreux et haut de gamme. Plus surprenant, le troisième modèle s’adresse aux amateurs de pilotage type kart. Voici le bien nommé GK500 Go Kart Simulator Cockpit.
Un écosystème complet
Thermaltake vise la modularité. En effet, les nouvelles références sont toutes compatibles avec les accessoires déjà existants. On pense bien sûr au volant XRW-G1 GT Steering Wheel, mais aussi au kit de pédales (avec Loadcell) XRP-L1 Loadcel Pedal Set. Enfin, les passionnés plus fortunés pourront compléter leur cockpit d’une plateforme mobile GM5 3DOF Motion System.
Bien que le marché du Sim Racing soit extrêmement concurrentiel, en particulier depuis l’arrivée de Moza, Thermaltake nous semble capable de se faire une place et un nom. Le principal atout mis en avant est la modularité. Mais la marque peut aussi bénéficier du rayonnement de sa gamme PC (le Sim Racing demande généralement une configuration exigeante) pour promouvoir le domaine racing… et inversement. Sur les salons, elle ne s’en prive pas.
Si vous avez la chance de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
