Vidéos overclocking.com
Au CES 2026, nous avons pu longuement discuter avec Alphacool qui a disposé d’un stand très “écosystème”, en partenariat avec plusieurs acteurs du marché du PC. On a ainsi pu découvrir quelques builds vitrines réalisés avec des partenaires: un PC réalisé avec Kingston, une configuration rétro Maingear bardée de composants Alphacool. Côté cartes graphiques, la présence de Inno3D permet aussi à la marque de démontrer son savoir faire par l’exemple avec des cartes graphiques disposant de waterblocks intégrés conçus par Alphacool, un moyen de démontrer la reconnaissance de la qualité et la maturité de leurs solutions full cover. Voic toute la gamme présentée en vidéo :
[embedded content]
Sur la partie nouveautés, Alphacool annonce 2026 comme une année charnière : un futur AIO est exposé avec l’intégration de plusieurs composants majeurs de la marque. Mais le gros du stand tourne autour des composants pour le watercooling haut de gamme. On retrouve les ventilateurs Apex, les radiateurs HPE (haut de gamme, axés dissipation) et les pompes DDC nouvelle génération, pensées pour offrir une grosse puissance dans un format compact, avec même des réservoirs dual-pompe pour maximiser le débit. La marque pousse aussi les distroplates dédiées à des boîtiers populaires (ex. Lian Li O11 Dynamic, HYTE Y70) pour simplifier les boucles custom et obtenir un rendu propre, presque chirurgical.
Grosse mise à jour également côté GPU : arrivée d’une petite grappe de waterblocks GPU Apex orientée très haut de gamme, et renouvellement des solutions AIO GPU all-in-one, avec la présence d’une solution pour une RTX 5090 avec double pompe, radiateurs HPE et ventilateurs Apex. Enfin, Alphacool
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
