Vidéos overclocking.com
On ne va pas se mentir, à chaque fois que se tient un salon du CES ou du Computex, on attend toujours avec impatiente qu’InWin nous dévoile un de ces nouveaux boîtiers Signature. Cette année, la marque arrive avec le AEON, une nouvelle référence qui mise sur des panneaux en verre à effet miroir ainsi qu’un plateau de carte mère monté sur vérin. Bref, il en impose en plus d’être produit en série ultra limitée !
AEON : le nouveau boîtier Signature d’InWin !

Dans tous les cas, nous retiendrons que le plateau de la carte mère est monté sur vérin qui ne s’enclenche que grâce à une clé RFID fournie. Une fois ouvert, le plateau principal bascule à 180° vous laissant un accès libre pour le montage de votre configuration.
La compatibilité des composants met en avant le support d’une carte mère au format E-ATX au maximum. Quant à la carte graphique, la limitation est de 360 mm tandis que pour le ventirad CPU, nous n’avons que 140 mm en hauteur. Le genre de boîtier dans lequel on montra une boucle de watercooling custom. D’ailleurs, à ce sujet, nous retrouvons un emplacement de 420 mm dans le haut ainsi que dans le bas. Dans tous les cas, l’épaisseur sera limitée : 30 mm dans le haut contre 40 mm dans le bas.

Le panneau de contrôle prendra place sur le dessus et met en avant deux USB-A,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
