Vidéos overclocking.com
Chez Gigabyte, en plus d’exposer une nouvelle carte graphique ainsi que des cartes mères, nous retrouvons aussi quatre nouveaux écrans OLED. Ces derniers reçoivent également de nouvelles fonctionnalités, leurs permettant notamment d’être plus lumineux en HDR Max. Sinon, une fonctionnalité basée sur l’IA ajuste automatiquement les paramètres d’affichage en fonction des scénarios.
Gigabyte : quatre nouveaux écrans OLED pour le CES !

Avant de parler des détails de ces écrans, retenons que l’entreprise propose de nouvelles fonctionnalités comme l’HyperNits. Cette dernière boost la luminosité des écrans jusqu’à +30% en mode élevé et jusqu’à +20% en mode moyen, pour contrer les problèmes d’écrans trop sombres en mode HDR Max. Visiblement, c’est un souci récurrent sur les écrans OLED.
Sinon, la fonction AI Picture Mode permet un ajustement automatique des paramètres de l’affichage en fonction de l’activité comme le travail, la lecture de contenu multimédia, etc.
Du côté jeux vidéos, nous retrouvons le Tactital Switch 2.0 qui change l’aspect de la résolution en 4:3, 5:4, etc. Egalement, le mode Ultra Clear permet d’améliorer la netteté dans les mouvements et réduit le flou.
Concrètement, la marque annonce donc ses MO34WQC36, MO32U24, MO27Q28GR et MO27Q2A ICE.
Le premier écran est un modèle au format 21:9 basé sur une dalle QD-OLED de 34″, proposant une fréquence de 360 Hz. C’est un modèle certifié DisplayHDR TrueBlack 500.
Les autres écrans sont des modèles 16:9 plutôt classiques. Les MO32U24 et MO27Q2A ICE disposent d’une dalle QD-OLED avec une première référence en UHD à 240 Hz, tandis que la seconde est une version blanche d’un moniteur 1440p déjà existant. C’est également une référence réactive, avec une fréquence de 280 Hz et une latence de 0,03 ms. Pour
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
