
Lors de notre visite au CES, nous sommes allés à la rencontre d’Epomaker, une marque de claviers qui n’est clairement pas là pour faire de la figuration. Pour rappel, il s’agit d’une marque chinoise qui propose un large catalogue de claviers, principalement positionnés en entrée et milieu de gamme, mais qui développe aussi des modèles haut de gamme, avec un positionnement tarifaire, particulièrement agressif. L’objectif est clair : proposer des produits offrant le meilleur rapport qualité/prix possible.
[embedded content]
Même si la marque Epomaker commence à se faire un nom sur le marché européen, l’offre reste aujourd’hui encore majoritairement limitée au QWERTY, ce qui constitue tout de même un frein. Mais après avoir échangé avec les équipes d’Epomaker au CES, nous avons appris que trois claviers en layout AZERTY allaient arriver pour la France en début d’année, ainsi que d’autres layouts pour le marché européen.
Après avoir appris cela, on comprend que la marque souhaite accélérer son développement sur le vieux continent en 2026. À la rédaction, ayant testé deux claviers de chez eux en ce début d’année, on peut vous le dire sans difficulté. La marque n’est pas à prendre à la légère par la concurrence. Vu ses objectifs et les produits de son catalogue, Epomaker risque clairement de rebattre certaines cartes sur le marché français.
Mais avant de repartir du stand d’Epomaker, nous sommes repartis avec quelques photos de plusieurs références présentées pendant le CES.
On y retrouve un peu de tous les formats, avec des claviers qui ressemblent à des machines à écrire, d’autres plus classiques, mais avec des sets de keycaps colorés, et d’autres encore équipés d’écrans. On a vraiment un peu de tout,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
