Vidéos overclocking.com
Avec le lancement de ses RTX 50, NVIDIA inaugurait un nouveau type de refroidissement appelé flow through. Ce dernier améliore les performances de refroidissement tout en conservant un encombrement réduit. Cependant, il était réservé qu’aux cartes du caméléon jusqu’à présent du moins. Effectivement, ASUS dévoile une RTX 5090 ProArt adoptant ce type de conception. NVIDIA permet donc à ses partenaires d’utiliser ce concept qui n’est plus une exclusivité !
RTX 5090 ProArt, une carte reposant sur le concept des Founders Edition !

D’un autre côté, ce type de design permet une meilleure capacité de dissipation thermique, ce qui permet de réduire l’encombrement. Comme pour les Founders Edition, le flux d’air généré par les deux ventilateurs traverse complètement les structures d’ailettes en aluminium situées aux extrémités de la carte. Dès lors, nous retrouvons un PCB situé au centre de la carte, ce dernier entre en contact direct avec une chambre à vapeur elle-même reliée à des caloducs.

Tout comme la carte de Gigabyte, la RTX 5090 Infinity, ASUS exploite un PCBde Founders Edition. Attendez-vous donc à retrouver plusieurs circuits imprimés, un pour le GPU, l’autre pour les sorties vidéos et un dernier pour le PCIe. Cela reste encore à prouver, mais on peut aussi s’attendre à davantage de pièces détachées en circulation en cas de connecteur endommagé lors d’un démontage par exemple.
Cette carte propose une configuration
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
