mercredi 2 avril 2025 00:35

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilA la uneCasques AR/VR : grosse chute des ventes en 2024

Casques AR/VR : grosse chute des ventes en 2024

Au premier trimestre 2024, les livraisons de casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée (AR/VR) ont chuté de 67,4 % d’une année sur l’autre d’après les données compilées par IDC. Cependant, le cabinet d’analyse pense que cette chute impressionnante n’est que transitoire. Les spécialistes du cabinet pensent même que des casques plus récents et des prix plus bas contribueront à la reprise, attendue dans le courant de l’année. Par ailleurs, le volume des livraisons de casques devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 43,9 % entre 2024 et 2028.

Pourtant, cette révolution annoncée depuis des années n’arrive toujours pas. Apple lui même semble avoir loupé son arrivée sur ce marché avec un produit élitiste mais qui ne se vend pas. On ne peut s’empêcher de penser aux lunettes 3D qui devaient triompher dans nos salons et jusque dans les salles de cinéma…Et qui ont quasiment totalement disparues.

Sur le terrain des fabricants, Meta semble se battre avec l’énergie du désespoir. Microsoft s’est retiré du marché et a licencié des employés de sa division HoloLens l’an dernier. De l’autre, Apple vise clairement le marché BtoB avec son casque Apple Vision Pro. Sony lui même tente de fourguer son casque PSVR aux utilisateurs de PC… IDC a indiqué qu’il avait récemment révisé sa méthodologie d’études pour y intégrer deux nouvelles catégories de produits, à savoir « la réalité mixte, qui occulte la vision de l’utilisateur mais offre une vue du monde réel avec des caméras orientées vers l’extérieur, et la réalité étendue, qui utilise un affichage transparent, mais reflète le contenu d’un autre appareil ou offre un affichage tête haute simpliste ».

Les dernières infos

A lire aussi...

GeForce RTX 50 mobiles : les premiers laptops débarquent, peu de modèles abordables disponibles

Les premiers ordinateurs portables gaming équipés de GeForce RTX 50 Series arrivent enfin sur...

Le Redmi Note 14 Pro est à un prix de rêve : ce best-seller de Xiaomi devient incontournable

Actuellement disponible à 363 euros sur le site officiel de Xiaomi, le dernier Redmi...

NVIDIA GeForce RTX 5000 : révolution ou folie des prix ?

Amis gamers et amateurs de pixels bien frais, préparez-vous à accueillir la nouvelle génération...