Vidéos overclocking.com
Durant le CES, be quiet! dévoilait de nouvelles alimentations de grosses puissances appartenant à ses séries Power Zone 2 et Pure Power 13 M. Effectivement, des modèles de 1200W sont venus se joindre à la fête après le lancement initial de ces séries. Aujourd’hui, nous apprenons que la marque avance plus concrètement dans la phase de commercialisation de ces modèles. On dispose maintenant d’un prix ainsi que d’une date de commercialisation !
Power Zone 2 : le modèle le plus haut de gamme !

Avec cette référence, nous avons clairement affaire au modèleà la version la plus haut de gamme. Le bloc affiche jusque 94,3% d’efficience. Nous retrouvons une gestion entièrement modulaire des câbles ainsi qu’une ventilation semi-passive. D’ailleurs, le ventilateur Pure Wings 3 ne dispose pas d’un fonctionnement purement On/Off en fonction du niveau de charge, non. Pour économiser ses roulements et assurer une plus longue durée de vie, ce dernier continue de tourner entre 2 et 5 min après la baisse de charge.
Dans tous les cas, nous avons ici une série conforme avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. L’ensemble dispose également d’une connectique riche et complète avec deux câbles 12V-2×6 ainsi que trois PCIe 8 broches pour les cartes haut de gamme d’AMD. Enfin, pour la partie électrique, un rail de 100A est présent délivrant à lui seul 1200W de puissance.
La Pure Power 13 M de 1200W : un bon milieu de gamme !

Avec la Pure Power 13 M de 1200W, la marque nous propose une référence dont les rendements sont moins efficaces : jusqu’à 93,5%, symbolisé par une certification 80+. Le refroidissement du bloc est assuré par un ventilateur de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
