Vidéos overclocking.com
Qu’attendre des nouveautés hardware en 2026 alors que la situation sur la RAM semble plonger le marché en plein marasme ? Asus compte profiter du CES dans les prochains jours pour lancer quelques nouveautés intéressantes. C’est avec une courte vidéo que la marque vient d’annoncer une nouvelle gamme de cartes mères baptisée NEO. Cette gamme comprend les familles de cartes mères ASUS populaires telles que les séries ROG, TUF Gaming et ProArt Creator est semble en réalité une sorte de refresh. Car pour le moment, les nouveautés techniques exactes qu’apporteront les modèles restent inconnues. Au premier abord, on serait tenté de pensé qu’Asus va tout simplement faire comme MSI avec sa série MAX : refresh esthétique léger et nouvelles fonctionnalités dans le bios.
[embedded content]
Donc tout comme son concurrent, Asus devrait logiquement conserver les noms actuels des modèles existants et ajouter « NEO » à la fin pour distinguer les versions mises à jour.
ASUS NEO : un ripolinage pour 2026 ?
Nous savons aussi que 2026 devrait être une année (normalement) calme sur le front des processeurs chez AMD. Les nouveaux Ryzen X3D (9850X3D et 9950X3D2) pourraient aussi être officialisés au CES et nous avons relayé il y a quelques jours des mises à jours importantes que les Rouges vont pousser sur la RAM (Support Cudimm et EXPO 1.2). Bref, c’est peut-être en s’appuyant sur ces actualités qu’Asus va tenter de suiciter l’intérêt de ceux qui veulent s’équiper.

Les faibles autres détails qui circulent ne font que confirmer que lesséries ROG Strix, TUF Gaming et ProArt en AM5 seront concernées.On découvre aussi un affichage “WIFI7 NEO”, ce qui indique une mise à jour autour de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
