Vidéos overclocking.com
ASUS et Acer doivent se priver du plus gros marché européen concernant la vente de laptop et de PC de bureau suite à une décision du tribunal de Munich. La raison derrière cette décision ? Une violation de brevet à l’encontre de Nokia. La décision fait d’ailleurs effet et risque de perturber la distribution d’appareils de cette marque en Allemagne.
ASUS et Acer : ventes de laptops et PC de bureau bloqués en Allemagne !

Dans les grandes lignes, ASUS et Acer n’auraient tout simplement pas respecté les brevets de Nokia en matière d’encodage et de décodage H.265/HEVC. N’ayant pas obtenu/souscrit à une licence FRAND (Fair, Reasonable, And Non-Discriminatory). Une fois l’affaire passée en justice, le tribunal allemand interdit la vente de PC portables et de bureau en Allemagne pour cette raison.
Dès lors, les boutiques allemandes des marques respectives ont cessé la vente du matériel concerné. Cependant, cela n’affecte pas les ventes d’écrans, de routeurs, de trottinettes électriques ainsi que de divers accessoires. Cependant, les marchands et boutiques doivent vivre avec leurs stocks existants jusqu’à ce que les marques soient de nouveau autorisées à vendre en Allemagne. Autant dire que, pendant un temps tout du moins, acheter un laptop ASUS risque d’être compliqué.
Bien entendu, Nokia se dit ouvert à la discussion et espère que les marques concernées « acceptent une licence à des conditions équitables comme l’ont fait nombre de leurs concurrents ».
À côté de ça, Acer indique que la marque « respecte la propriété intellectuelle des autres entreprises et organisations ». Dans le même temps, ils indiquent intenter de nouvelles actions en justice afin d’obtenir une solution plus équitable qu’une simple interdiction de vente. Pour le
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
