Vidéos overclocking.com
Cette année 2025, on a pu voir des cartes graphiques délirantes, avec des esthétiques improbables et parfois des fonctionnalités inutiles. Mais à chaque fois, ces modèles qui nous ont laissé dubitatifs se sont pourtant vendus. Asrock a peut-être fait le même constat que nous et s’est dit qu’il n’y avait pas de raison et qu’il lui fallait aussi une carte “différente”. Du coup, voici la Radeon RX 9070 XT Taichi White est équipée d’un écran LCD couleurs de 2″.
[embedded content] RX 9070 XT Taichi White : quel intérêt ?
Côté caractéristiques, cette version se positionne légèrement au-dessus de la version actuelle de la RX 9070 XT Taichi OC. Bien que son dispositif de dissipation thermique évoque celui de la Taichi OC d’origine, avec ses teintes tricolores en noir, gris et chrome, le capot est à présent quasi intégralement blanc, rehaussé d’un diffuseur ARGB en acrylique placé au sommet. On trouve également une petite pincée supplémentaire de led ARGB additionnelles sur la face avant. Le ventilateur du milieu est translucide et équipé d’un éclairage ARGB. On retrouve aussi un connecteur 12V-2×6 et cette déclinaison fait donc partie des rares cartes graphiques avec un GPU AMD alimentées par ce connecteur. Vous l’aurez compris, son originalité principale repose sur son écran LCD en couleurs de 2 pouces, configurable pour montrer à peu près tout type de données. Par défaut, il présente les indicateurs de monitoring système issus du logiciel ASRock PolyChrome Sync.

La carte arrive avec un overclocking d’usine appliqué par la marque et atteignant 2 570 MHz en mode gaming et 3 100 MHz en mode turbo. Des chiffres à comparer avec les fréquences standards d’AMD qui sont de 2
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
