Vidéos overclocking.com
Avec les prix qui partent « to the moon » ASRock nous propose sa H610M Combo. Il s’agit là d’une référence bien particulière qui peut tirer de nombreux utilisateurs d’un mauvais pas. En effet, cette dernière se dote à la fois d’emplacements mémoires en DDR4 et en DDR5. Dès lors, vous pouvez mettre à niveau votre configuration vers des processeurs Raptor Lake tout en conservant votre DDR4 tout en vous laissant une marge de manœuvre pour installer de la DDR5 lorsque les jours seront meilleurs !
H610M Combo : une carte mère compatible DDR4 et DDR5 !

Quant au support de la mémoire, la carte dispose de quatre slots DDR5 pouvant encaisser jusqu’à 96 Go de RAM, le tout, cadencé à 4800 MT/s. Quant à la DDR4, la capacité maximale monte à 64 Go, le tout, à des fréquences de 3800 MT/s. On reste sur de petites fréquences supportées, mais nous avons également affaire à un prix d’entrée de gamme.
Sinon, le reste de la connectique met en avant un premier slot PCIe 4.0 x16 suivi de deux autres connecteurs, câblés à la norme 3.0 en x1. Enfin, un petit PCI complète le tout. La partie stockage affiche un M.2 en PCIe 3.0 x4, lequel est complété par quatre SATA III.
Enfin, la partie I/O shield reste à l’ancienne puisque l’on y retrouve un connecteur PS2 suivi de deux USB-A 2.0. Des sorties vidéos
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
