Vidéos overclocking.com
Arctic propose donc ses ventilateurs P14 Pro Reverse, des ventilateurs dont les pales sont inversées. Encore une fois, c’est un type de ventilateur très à la mode en ce moment. Ce type de pale permet d’installer ses ventilateurs dans le bas d’un boîtier par exemple, le tout, avec une esthétique soignée, sans que l’on voie les aubes qui maintiennent le moteur en place.
P14 Pro Revers : Arctic inverse les pales de son ventilateur !

Cette déclinaison ne se base pas purement sur le design des P14 Pro puisque, comme on peut le constater, il y a moins de pales. En effet, il semble mixer la forme des pales du P14 Max avec le cadre et le moteur du P14 Pro. Dès lors, nous retrouvons des ventilateurs à cinq pales reliées les unes aux autres à un anneau interne. Quant au cadre, ce dernier propose des silentblocs caoutchoutés afin de réduire au maximum les vibrations.
Pour du 140 mm ces ventilateurs seront plutôt rapides puisqu’ils atteindront une vitesse de 2650 tr/min au maximum. À pleine vitresse, le flux d’air atteindra les 98 CFM tandis que la pression statique montera à 5,1 mmH2O. Bref, des chiffres encourageants quant à leurs performances. Côté bruit, ce design a déjà fait ses preuves, on s’attend à des moulins discrets.
Concernant les prix, sachez qu’on les retrouve déjà sur Amazon. Le triple pack
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
