mercredi 16 avril 2025 15:33

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilComprendreApple se tournerait vers les robots après l'abandon des voitures

Apple se tournerait vers les robots après l’abandon des voitures

Apple semble semble s’intéresser de très près au domaine des robots personnels. Alors, pourquoi ces rumeurs, et pourquoi Apple s’intéresserait il à ce marché ?

Notons tout d’abord qu’Apple n’est pas du tout étranger à la robotique. Leur robot Daisy, démonte les iPhones pour en récupérer des matériaux précieux. Cette expérience a permis à la marque d’acquérir une expérience robotique dans des processus industriels.

Mais pourquoi s’aventurer dans les robots personnels ? De l’aveu de plusieurs analystes, c’est le GROS marché des prochaines années. Les robots personnels, avec leur potentiel énorme dans des domaines comme l’assistance à domicile, la santé ou même l’interactivité sociale, représentent un relai de croissance très prometteur.

Si Apple a tenté de s’implanter dans le secteur de la voiture autonome avec son projet Titan pour finalement abandonner, l’entreprise a du cependant acquérir des compétences sur pas mal de sujets connexes. Les robots personnels pourraient être le prochain domaine où Apple pourrait s’implanter en profitant de sa notoriété en matière de design, d’interface utilisateur et d’intégration de l’intelligence artificielle.

En somme, même si ces rumeurs ne se concrétisent pas immédiatement, elles sont révélatrices de l’orientation future de la technologie et de l’intérêt continu d’Apple pour la robotique. Avec son histoire d’innovation et sa capacité à remodeler les marchés, Apple pourrait bien être l’un des acteurs clés dans l’émergence des robots personnels.

Pour aller plus loin :

Les dernières infos

A lire aussi...

Spotify est victime d’une panne mondiale

La plateforme de streaming musical ne répond plus, privant des millions d’utilisateurs dans le...

SFR a frôlé le naufrage en 2024 avant de redresser (un peu) la barre

Pour SFR, 2024 a été très difficile. L'opérateur au carré rouge a laissé filer...

NVIDIA propose les drivers GeForce Game Ready 576.02 WHQL

NVIDIA propose de nouveaux drivers GeForce Game Ready 576.02 WHQL, à l'occasion de la...