Vidéos overclocking.com
Du côté de NVIDIA, on l’a vu récemment, les stocks de cartes graphiques s’amenuisent progressivement. D’autre part, des constructeurs arrêteraient même de produire certaines références, tandis que l’entreprise essaie de fournir toutes les cartes GeForce de son catalogue. Mais comme les pénuries sur le secteur de la mémoire concernent tout le monde, la situation est la même du côté d’AMD. L’entreprise indiquait en interview travailler avec ses partenaires pour contenir les prix de ses cartes !
AMD veut maintenir au maximum les prix MSRP de ses RX 9000 !

Mais… si les conditions du marché continuent de se dégrader, il risque d’y avoir de nouvelles hausses tarifaires. Si SK Hynix, Micron ou Samsung ne parviennent pas à fournir tout le monde, il risque d’y avoir une rupture dans l’approvisionnement et dans ce cas, les prix partent à la hausse.
De plus, AMD (par le biais de David McAfee) dit travailler avec ses AIB pour maintenir les prix, mais il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé au lancement des RX 9000. Les stocks, bien que supérieurs à celui des RTX 50, n’étaient pas extraordinairement élevés non plus et nous avons quand même eu des prix hauts de longs mois après l’introduction
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
