Vidéos overclocking.com
Tout comme NVIDIA, AMD ferait lui aussi des choix dans la production de ses cartes graphiques. En effet, les verts priorisent la production de certaines cartes, comme des modèles de 8 Go de mémoire, principalement pour des raisons de pénurie et de coût. Dans le cas des rouges, cette priorité se porte sur la RX 9070 XT par rapport à la RX 9070.
RX 9070 XT : priorité de production par rapport à la RX 9070 !
Pour faire simple, les deux cartes partagent des configurations parfaitement similaires. Tout comme leur prix de vente qui est relativement proche également bien que la XT se MSRP de la XT soit 9 % plus élevé que la non-XT. Ainsi, ces deux modèles s’appuient sur le même GPU, un Navi 48 (configuré différemment) ainsi que sur 16 Go de VRAM. Techniquement, les deux cartes ont le même coût de production en raison de ces deux facteurs. Cependant, maintenir le niveau de production des deux cartes aurait des conséquences sur les prix qui tireraient vers le haut. Dès lors, il est plus pertinent pour les rouges de se concentrer sur la carte qui affiche la meilleure rentabilité : la RX 9070 XT.
Cependant, pas de panique, cela ne signifie pas que la non-XT va disparaître des étals, loin de là. Une priorité a simplement été mise sur la déclinaison XT de la carte. En procédant ainsi, les rouges espèrent pouvoir maintenir leur prix le plus longtemps possible. Cela n’est pas garanti, loin de là, mais ils misent sur le modèle le plus profitable des deux.
En opposition, nous pouvons aussi dire que la RX 9070 n’est pas non plus un modèle à
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
