samedi 17 mai 2025 07:56

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilComprendre2024 l'année de l'Ipad ?

2024 l’annĂ©e de l’Ipad ?

Depuis 12 ans, Apple avait entretenu une tradition consistant à lancer de nouveaux modèles d’iPad chaque année. Cependant, en 2023, pour la première fois, Apple a choisi de ne pas lancer de nouveau modèle de sa tablette. Cette décision marque un changement notable dans la stratégie de produit de l’entreprise. L’iPad se taille une part considérable du marché des tablettes et semble objectivement sans réelle concurrence. Cette absence de concurrence a peut-être poussé Apple à réévaluer sa stratégie sur ce secteur de produits, en se concentrant sur des mises à jour matérielles plus impactantes et moins fréquentes.

Les rumeurs tablent sur une année 2024 particulièrement riche pour la gamme des tablettes Apple qui sera visiblement profondément remodelée. La principale rumeur concerne l’introduction d’un modèle iPad Air de 12,9 pouces. 2024 pourrait voir Apple lancer un nombre sans précédent de six modèles d’iPad au cours d’une seule année civile. L’iPad Pro phare devrait introduire au moins une douzaine de nouvelles fonctionnalités , notamment la technologie d’affichage OLED, la puce M3 et un nouvel accessoire de clavier de type ordinateur portable. Evidemment cette course à l’armement sur la gamme Pro devrait inévitablement entrainer une hausse des prix. Il faut noter que la plupart de ces hypothèses proviennent de l’analyste très respecté Ming-Chi Kuo.

Les dernières infos

A lire aussi...

Windows 11 : comment utiliser « Click to do », les Actions par clic animées par l’IA des PC Copilot+ ?

Les PC Copilot+ embarquent de nombreuses fonctionnalités rattachées à l’intelligence artificielle. Parmi celles-ci, Click...

Test Motorola Razr 60 Ultra : un pliant qui utilise son plein potentiel

Le Motorola Razr 60 Ultra repose sur un large écran externe capable de lancer...

Orange sort une superbe offre sur sa Livebox Fibre : Bouygues Telecom, SFR et Free en embuscade 

Pour une durée limitée, Orange casse le prix de son abonnement internet fibre. C'est...