Si certains constructeurs tiennent tant à courir en Formule 1, ce n’est pas pour leur plaisir personnel, ni pour le divertissement des autres. Sortir victorieux des championnats est bien entendu un objectif, mais ne constitue jamais une finalité. Participer à la prestigieuse compétition permet avant tout d’entretenir une image et d’exister dans le monde entier, que l’on gagne ou pas. Voilà un cadeau précieux valant toutes les publicités.
Stella Li brise le silence : des discussions officielles avec la FIA
Rien d’étonnant donc que BYD essaie de rejoindre à son tour la grille de départ pour la prochaine saison. L’information a été relayée par le quotidien japonais Nikkei Asia, qui a confirmé que la marque est actuellement en pourparlers avec les responsables et organisateurs de la FIA. Stella Li, la vice-présidente de BYD, a elle-même déclaré que la Formule 1 serait l’occasion parfaite de « mettre notre technologie à l’épreuve ».
Règlement 2026 :

