Conduire sans avoir à reprendre la main dans la plupart des situations est un objectif visé par nombre de constructeurs un tant soit peu haut de gamme. BMW et Mercedes se sont positionnés en chefs de file en investissant des sommes colossales dans la conduite semi-autonome de niveau 3. Hélas, l’objectif est en train de devenir peu à peu un doux rêve qui ne cesse de s’éloigner. Les dernières décisions prises par ces deux constructeurs allemands vont dans le sens inverse de leurs investissemnts passés. Dans la guerre technologique qui oppose les partisans du LiDAR à ceux préférant les caméras, la balance est en train de pencher d’un côté.
Pourquoi les conducteurs boudent-ils la conduite semi-autonome de niveau 3 ?
Le coût de développement monstrueux combiné à une demande plus faible qu’escompté ont eu raison de cette technologie. Qui aurait en effet envie de payer un supplément conséquent sur des véhicules

