Les amoureux des nouvelles technologies sont souvent frustrés en voiture. En cause : les OS des constructeurs qui, lorsqu’ils n’imitent pas de manière maladroite une interface de smartphone, se prennent les pieds dans le plat de l’ergonomie logicielle. Lents, peu intuitifs, et rarement réussis esthétiquement, les OS des voitures sont une purge pour les amateurs de belles interfaces.
Conséquence immédiate : on branche son smartphone Android ou son iPhone pour profiter d’Android Auto et de CarPlay, de loin plus agréables à utiliser. Bien sûr, il existe des exceptions à cette règle. Chez Renault ou Volvo par exemple, qui ont choisi de confier les clés de leur logiciel à Android Automotive. Ou chez Xiaomi, quand on a la chance de pouvoir rouler en Chine dans une magnifique SU7. Quid des autres ? Même les Allemandes n’ont pas encore réussi à égaler l’interface smartphone, que ce soit MBUX chez Mercedes ou MMI chez Audi. Quant

