Vidéos overclocking.com
MORPH R2 : c’est le nom du nouveau châssis ITX open air de Haurjie, plus connu sous le pseudonyme Hardline Nexus. Il est le fruit de plusieurs années de développement et entend bien faire bouger les lignes.
MORPH R2 : ITX

Ce nouveau boitier ouvert de Hardline Nexus représente quasiment trois années de développement et il est passé par bien des stades. Ainsi, le MORPH, premier du nom, pouvait accueillir les configurations ATX et ITX grâce à un système de plateaux interchangeables. Intéressant, mais pas pleinement satisfaisant pour son créateur, qui a décidé de séparer les nouvelles versions en deux offres bien distinctes. Pour les amateurs de cartes ATX, il faudra se tourner vers le MORPH R2 Prime. ITX mais spacieux

Du MORPH, on retient d’abord le design audacieux et la face avant minimaliste, mais en y regardant de plus près, on comprend l’origine de son nom. Hardline Nexus veut ici s’adresser aux amateurs de configurations aircooling comme aux passionnés de watercooling custom. Pour réussir ce grand écart, il équipe son châssis d’un plateau de carte mère coulissant permettant de s’adapter à toutes (ou presque) les possibilités. Les radiateurs ne sont pas oubliés grâce aux supports haut et bas. Mais ceux-ci peuvent aussi être remplacés par des fixations pour SSD ou simplement servir de cache-câbles.
Support hardware
Le MORPH R2 peut donc accueillir :
Carte mère ITX Alimentation SFX ou SFX-L Aircooler sans limite de hauteur Carte graphique jusqu’à 368 mm Radiateurs et composants de watercooling jusqu’à 240 mm (3 emplacements)
Pour en savoir plus, on se tournera vers la vidéo de présentation du boitier ou la page produit sur le site de Hardline Nexus.

Le MORPH R2 est actuellement en phase de pré-commande. Des résultats
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
