Vidéos overclocking.com
La marque JAPANNEXT annonce une nouvelle génération d’écran PC avec le JN-IPS326K-HSPC9. Derrière cette référence impossible à retenir se cache en réalité une référence dotée d’une dalle IPS affichant une résolution en 6K. Le prix reste cependant élevé, au niveau d’un écran OLED haut de gamme !
JAPANNEXT : un écran IPS avec une résolution 6K !

Au-delà de cette résolution atypique, nous avons affaire à un moniteur équipé d’une dalle IPS plate de 32″. JAPANNEXT s’attaque surtout à des tâches de travail liées à la bureautique. C’est la raison pour laquelle nous ne retrouvons pas de fréquence de folie, mais seulement un petit 60 Hz avec un temps de réponse de 8 ms. Par ailleurs, il s’agit d’une résolution supérieure à l’ultra-HD, donc encore plus exigeant en ressource si l’on se lance dans le jeu vidéo.
Du côté de l’affichage, la marque annonce une luminosité de 500 nuits et un ratio de contraste de 1500:1. Avec ceci, on peut compter sur une couverture des gammes de couleurs sRGB et DCI-P3 de 100% et 96% respectivement. Ici, les angles de visions sont de 178° à l’horizontale comme à la verticale.
Mais ce qui est intéressant, c’est le support des fonctionnalités Picture by Picture et Picture in Picture. La première permet d’afficher côte à côte deux sources vidéo en simultané
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
