Vidéos overclocking.com
Corsair nous propose une nouvelle déclinaison de son boîtier Frame 4000D avec la série Vault. Cette dernière a pour particularité d’être en série limitée et de proposer des peintures iridescentes. Quelques autres changements sont apportés à cette série pour la distinguer de la gamme classique. Dans tous les cas, nous retiendrons une production limitée à 1337 unités par coloris.
Corsair Frame 4000D Vault : des finitions Nova et Galaxy !
Comme on peut le voir, cette série se décline en deux coloris distincts avec un modèle Galaxy en violet qui présente des teintes vertes avec un intérieur noir. Le modèle Nova sera plus impressionnant avec sa palette de couleur plus claire, un extérieur bleu avec reflet et un intérieur blanc.
Sinon, parmi les autres différences avec la série normale, nous retiendrons la présence d’une plaque comportant le numéro de série du boîtier d’une part. D’autre part, le panneau de contrôle laisse de côté ses ports USB-A pour les troquer par deux USB-C, dont trois ports du même type. Pour le bouton de démarrage, Corsair indique utiliser un commutateur mécanique à trois broches, le tout étant interchangeable. Ne reste plus qu’à savoir s’il s’agit d’un commutateur de type clavier mécanique ou pas.
Comme on peut le voir, la vitre en verre occupe maintenant toute la surface latérale et non les 3/4. Le cache alimentation a également été retravaillé afin d’être en plus grande harmonie avec la vitre en verre. Enfin, le filtre à poussière inférieur couvre toute la surface du boîtier en plus d’être accessible par le côté.

Pour le reste, il n’y a pas de changement au niveau des dimensions ou du poids par exemple. Le boîtier mesure toujours 239
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
