Vidéos overclocking.com
Hardware Unboxed a publié une vidéo dans laquelle le média australien passe en revue un kit mémoire de chez KingBank. Sa particularité ? Être équipé de puce mémoire chez CXMT, le constructeur chinois de mémoire qui fait actuellement parler de lui. Effectivement, certains voient en lui un potentiel pour soulager les tensions actuelles sur le marché de la mémoire, bien que ce propos soit à nuancer. Bref, comment se comportent ces puces mémoires ? On regarde ça.
De la RAM équipée de puce CXMT passée en revue !
Dans les grandes lignes, le kit KingBack de 32 Go @6000 MT/s CL36 a été passé en revue aux côtés de deux processeurs, un Ryzen 7 9800X3D et un Ryzen 7 9700X, dont les performances sont plus dépendantes de la RAM. Ce kit a également été comparé à de la G.Skill en 32 Go à 6000 MT/s CL36 partageant les mêmes caractéristiques ainsi qu’à de la mémoire Kingston en 5200 MT/s en CL40, toujours à hauteur de 32 Go.
Dans tous les, il en ressort des performances quasiment identiques au kit G.Skill tout en dominant plus sérieusement le kit Kingston dont les caractéristiques sont inférieures. Plus concrètement, entre le kit KingBank et celui de G.Skill, selon les jeux et les CPU utilisés, on notera un écart allant de 1 à 3 FPS. Une différence peu significative quand on dépasse les 500 FPS sur Rainbow Six Siege X par exemple.

Malheureusement, le test ne se concentre pas sur l’overclocking. Dès lors, difficile de dire à quel point l’on peut pousser la mémoire chinoise. Cependant, ce que cette revue met en avant, c’est que la mémoire se comporte comme un kit concurrent
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

