Vidéos overclocking.com
ASUS dévoile un nouveau clavier qui s’intègre dans sa gamme de produits ProArt. Nous avons donc affaire à un modèle à destination du secteur des professionnels. Ici, l’ergonomie est mise en avant plutôt que les fonctionnalités de type polling rate à 8000 Hz, ou éclairage RGB à gogo. D’ailleurs, quand on voit l’autonomie annoncée pour ce modèle, on croirait à une blague.
ASUS ProArt KD300 : 16 mois d’autonomie ?!?!?!?!?!?

C’est également un clavier sans-fil qui propose trois modes de connexion différents avec du Bluetooth, du 2,4 GHz et un mode USB. Clavier sans-fil oblige, nous retrouvons une batterie qui assurera une autonomie de 16 mois si l’on se réfère à la page du clavier. Normalement, il n’y a qu’une recharge à faire par an.
Au niveau de la technique, la marque s’appuie sur ses commutateurs optiques rouges. Ils offrent donc une sensation de frappe linéaire. Par ailleurs, nous retiendrons une force nécessaire pour l’activation de 45g avec un point d’accentuation à 1 mm. Bref, c’est court et ça ne nécessite pas d’appuyer beaucoup pour actionner la touche. De plus, le profil de la tige du commutateur rend très difficile le changement de keycaps.
Par ailleurs, le clavier conserve sa bande tactile héritée tout droit du ROG Falchion RX. Cette dernière pourra être configurée pour faire office de défilement (scrolling), gestion du son,
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
