Vidéos overclocking.com
Hier, nous vous disions qu’AMD faisait face à des problèmes de production concernant sa future solution à destination de l’IA, l’Instinct MI455X. Selon les dires de Semi Analysis, la production de masse n’interviendrait qu’à partir du second trimestre 2027. Une rumeur bien vite balayée par Anush Elangovan, vice-président corporate de la partie logiciel et solution IA d’AMD, qui prend la parole et ne mâche pas ses mots.
L’Instinct MI455X est pile dans les temps !

Les publications de Elangovan vont droit au but et indiquent purement et simplement que les affirmations de Semi Analysis sont des « conneries. Nous (AMD), sommes parfaitement dans les temps pour le second semestre 2026. ». Dans un autre post, il indique que :
« La vitesse est un avantage. La MI455X est à la fois rapide et la plus rapide que j’ai vue lorsqu’il s’agit d’apporter une plateforme GPU complexe. La MI455X et dans les temps pour des expéditions au second semestre 2026 – peu importe ce qu’a dit @SemiAnalysis_ – préparez vos moteurs parce que la vitesse arrive »
On ne peut pas dire le contraire, les analyses de Semi Analysis semblent avoir contrarié le monsieur qui n’hésite pas à clasher. Mais au-delà de la communication, c’est une bonne nouvelle qui se dessine ici puisque, si la carte est prête à temps, AMD pourra pleinement rivaliser avec NVIDIA sur ce secteur de l’IA.
Cependant, nos confrères indiquent que d’autres rapports font ou faisaient état d’engineering sample défectueux et de problèmes de production pour le rack Helios MI455X UALoE72. À voir ce comment cela a impacté le développement de la carte. Dans tous les cas, nous pouvons raisonnablement supposer que ces problèmes
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
