Vidéos overclocking.com
La marque Antec revient cette année avec une grosse nouveauté : le 900 (nine-hundred). Pour ceux qui s’intéressent au secteur depuis un long moment, il s’agissait, à l’époque, d’un boîtier qui marquait les esprits par son flux d’air et sa conception originale. Le nouveau modèle se veut plus consensuel, mais adopte des dimensions hors normes ainsi qu’une très grosse capacité d’accueil en composants.
900 : nouvelle génération de boîtier pour Antec !
Avec ce nouveau boîtier, Antec annonce une référence au format grand tour se traduisant par des dimensions de 250 (L) x 547 (P) x 622 (H) mm. Sur la balance, c’est également un gros bébé puisqu’il pèse pas moins de 15 kg. Attention à ne pas vous bloquer le dos, surtout une fois la configuration assemblée à l’intérieur.
En parlant d’intérieur, la marque propose une excellente compatibilité avec les cartes mères puisque l’on parle même d’un support des modèles de type workstation. Il sera alors possible de monter des références SSI-CEB, SSI-CEB, E-ATX, ATX, etc. Pour le reste des composants, il n’y a pas vraiment de limite puisque l’on parle de 190 mm en hauteur pour un ventirad CPU ou de GPU de 495 à 465 mm suivant la ventilation installée en façade ou non. Quant à l’alimentation, on peut monter jusqu’à 230 mm en profondeur. Bref, un boîtier qui ne fait pas de compromis.

Pour ce qui est de la ventilation, même combat, cette nouvelle génération de nine-hundred profite d’une ventilation complète de série. On parle ici de trois moulins de 140 mm montés à l’avant, deux de 120 mm à pales inversées positionnés sur le cache alimentation et un de 140 mm à l’arrière. Mais en façade, nous pouvons installer
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

