Vidéos overclocking.com
Le 9 février dernier, nous apprenions qu’ASRock travaillait sur un nouveau BIOS à destination de ses cartes mères. La version 4.07AS01 n’était alors disponible qu’en version bêta, mais la voici qui sort maintenant en version définitive, la 4.10. Cette mise à jour vise à améliorer la compatibilité mémoire et résoudre les problèmes au démarrage avec certains CPU.
4.10 : les nouveaux BIOS ASRock sont de sortie !
Avec cette nouvelle mise à jour, le BIOS d’ASRock intègre donc le dernier code AGESA d’AMD, le 1.3.0.0a. Mais ce n’est pas tout puisque l’entreprise indique améliorer la compatibilité avec la mémoire, sans pour autant être plus exhaustive. Enfin, le point le plus intéressant concerne surtout les problèmes de démarrage où elle annonce des améliorations sensibles. Si vous êtes concernés par un système qui ne démarre plus, vous pouvez toujours tenter une mise à jour via flashback pour tenter de réanimer votre système, vous n’avez rien à perdre.
Cette version n’est pas encore poussée sur toutes les cartes mères AM5 de la marque puisque cela ne concerne qu’une vingtaine de références à cet instant. Dans le lot, nous avons des modèles A620, B650, B840, B850 et X870. Par exemple, la X870E Nova n’est pas encore concernée… Mais cela ne saurait tarder, c’est une question de jours maintenant.
Bref, cette mise à jour arrive pile-poil alors que nous observons une recrudescence des cas de Ryzen 9000 qui meurent mystérieusement sur leurs cartes mères. En une journée, nous avons pu voir cinq rapports apparaître concernant des cartes ASRock par exemple. Et c’est sans compter les fois où les cartes tuent trois CPU coup sur coup.
Encore une fois, prenons un peu de recul sur
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

