Vidéos overclocking.com
Le Thermaltake Casemod 2026 a commencé depuis janvier. Il est temps de faire un point sur l’avancée de mon projet. Pour rappel, cette compétition oppose 8 modders autour d’une même configuration. Comme promis, je vous partagerai ici régulièrement les nouvelles, les réussites, les échecs mais aussi les doutes et surtout les apprentissages. Car, de mon point de vue, cet évènement est d’abord l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et de faire des rencontres.
Casemod 2026 : le projet

Après plusieurs semaines d’hésitation et un nombre indécent de changements de cap, j’ai finalement arrêté le thème du projet : le quatrième opus de la série Mad Max, et plus précisément l’iconique War Rig (le porte-guerre en français). C’était en réalité le tout premier plan, lorsque j’ai fait connaissance avec le gigantesque Thermaltake View 600 TG.
Ce temps de réflexion a été mis à profit pour tester l’ensemble des composants, tous parfaitement fonctionnels. Et la configuration est généreuse, grâce aux sponsors de cette édition :
Intel Core Ultra 9 285K ASRock PHANTOM GAMING Z890 Riptide WiFi Palit GeForce RTX 5070 GamingPro-S Seagate FireCuda Thermaltake ToughRAM DDR5 et ToughPower PT1000 Une distroplate démesurée

Avant même le choix précis du thème, je savais qu’il me fallait un énorme réservoir de distribution en face avant. Sur mesure, il devait suivre exactement le tracé du châssis et ses formes… Du moins c’était le plan. Et le début des doutes. N’ayant que les bases de la création 3D, j’ai passé des heures à tenter différentes approches et ai inévitablement fini par me faire aider par un ami, professionnel dans le domaine. Résultat : une distroplate absolument parfaite et dépassant même l’idée de départ. Ne restait qu’à l’envoyer en
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
