Vidéos overclocking.com
Ces derniers jours, les rumeurs concernant les processeurs Core Ultra 400 de génération Nova Lake-S s’enchaînent. Après les consommations supposées en pic ou les configurations des différents chipsets, place aux rumeurs concernant les performances des CPU dans le secteur de l’IA. Un leaker affirme que cette génération pourrait disposer d’un NPU permettant une certification Copilot+ de Microsoft.
Core Ultra 400 : un NPU de 74 TOPs de puissance !

Dans tous les cas, cet aspect progresse significativement. Précisons qu’avec Arrow Lake Refresh, Intel ne semble prévoir aucune upgrade sur ce sujet. Dès lors, nous devrions retrouver un NPU hérité de Meteor Lake dont les performances affichent 13 TOPS.
Cependant, notre confrère stipule qu’AMD pourrait bien être le premier constructeur à proposer des CPU desktop certifiés Copilot+ avec leur APU Ryzen AI 400 répondant au nom de code Gorgon Point. Quant à Nova Lake-S, il faudra encore patienter avant de voir ces processeurs arriver sur le marché. La capture d’écran évoque une date au second semestre à la fin de l’année 2026. D’autres rumeurs évoquaient un lancement début 2027, dans tous les cas, ce n’est
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
