Vidéos overclocking.com
G.Skill passe à la caisse. La marque se retrouve donc à verser pas moins de $2,4 millions pour indemniser les clients qui auraient été trompés par la fréquence de la RAM indiquée sur la boîte des barrettes de RAM vendues entre janvier 2018 et janvier 2026. Cela nous rappelle une affaire similaire qui s’est déroulée du côté de Corsair. Mais l’entreprise américaine versait $5,5 millions !
G.Skill paie $2,4 millions pour éviter un procès long et couteux !
L’histoire est donc semblable à celle de Corsair, G.Skill affiche des fréquences sur ses paquets de mémoire et les consommateurs montent une action collective. La raison ? La marque n’a pas suffisamment mis en avant le fait que les fréquences affichées sont atteignables après activation du profil XMP ou EXPO sur les kits dépassant les spécifications JEDEC. Cela peut peut-être sembler trivial lorsque l’on est passionné et que l’on connait le domaine. Dans le cas contraire, on serait tenté de se dire qu’une barrette DDR5 affichée 6000 MT/s fonctionne à 6000 MT/s sans manipulation supplémentaire.
Pour le coup, G.Skill règle cette affaire à l’amiable et sort le chéquier pour s’épargner un long et couteux procès. La marque accepte donc de payer $2,4 millions de dollars dont la moitié de ces frais ont vocation à régler des frais administratifs, des honoraires d’avocats et de frais juridiques. Le reste de la somme sera alloué à l’indemnisation des clients avec des primes pouvant atteindre les $5000 pour les représentants du recours collectif.
Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez prétendre à une indemnisation si vous avez acheté un kit mémoire entre janvier 2018 et janvier 2026. Il faudra déposer un dossier en suivant ce
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

