mardi 10 février 2026 13:34

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsCore Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Core Ultra 200 Plus : levé de l’embargo le 23 mars ?

Vidéos overclocking.com

Petit à petit, la série de processeurs Arrow Lake Refresh semble se préciser. Les premiers leaks concernant la levée du NDA pointent le bout de leur nez et un leaker célèbre nous parle du 23 mars prochain. Cependant, dans ce lancement, il y aurait un petit twist puisque le Core Ultra 9 290K ne serait pas concerné, Intel l’aurait tout simplement annulé. Affaire à suivre bien évidemment.

Core Ultra 200K Plus : lancement le 23 mars ? 

Si l’on en croit ce qui est dit, le lancement des processeurs Arrow Lake Refresh aura donc lieu le 23 mars à 6h PST, soit 15h heure de Paris. Ce lancement devrait concerner deux processeurs et non trois comme on s’y attendait. Effectivement, Intel prévoirait le lancement des Core Ultra 7 270K Plus et Core Ultra 5 250K Plus. La principale nouveauté avec ces deux CPU, c’est leur nombre de E-Core qui progresse. Ainsi, l’Ultra 7 passe d’une configuration 8P/12E (Ultra 7 265K) à 8P/16E. Ce schéma est le même du côté de l’Ultra 5 250K Plus qui dispose lui aussi de quatre E-Core en plus. Il passe donc de 6P/8E (Ultra 5 245K) à 6P/12E. Du côté des fréquences, nous avons le droit à un petit +100 MHz pour la partie P-Core tandis que le support de la RAM passe maintenant à 7200 MT/s en natif.

Mais quid de l’Ultra 9 290K dans cette histoire ? Intel l’aurait simplement annulé. Les bleus proposent déjà une puce dotée de 24 cœurs avec son Ultra 9 285K. Les rumeurs indiquent que les bleus l’auraient annulé pour ne pas faire doublon, surtout si c’est juste pour proposer un léger gain de fréquence. Affaire à suivre de ce côté-là.

Les prix

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Relais Colis subit une nouvelle fuite de données : des informations personnelles ont encore été compromises

Relais Colis est à nouveau victime d’une cyberattaque. Dans un mail adressé à ses...

Jardin, sols, vitres : Ecovacs sort l’artillerie lourde pour que vous ne fassiez plus rien à la maison

La Fondation Joan Miró de Barcelone a servi d’écrin, ce 10 février 2026, à...

Riot Games licencie 80 employés sur 2XKO, son jeu de combat inspiré de LoL

Vous avez sans doute déjà entendu parler de League of Legends, phénomène de l’esport...