Vidéos overclocking.com
Ici, nous avons affaire à des dégâts sérieux puisque la RTX 4080 Super a été victime d’un court-circuit qui aura percé un trou dans le PCB. Pire encore, dans cette histoire, l’utilisateur ne sait pas si MSI acceptera le retour SAV, la carte ayant été démontée pour prendre les photos. Alors oui, certains nous diront que le démontage d’une carte, d’un point de vue légal, n’est pas suffisant pour invalider une prise en garantie. Mais dans les faits…
RTX 4080 Super : un cours-circuit troue le PCB !
Vulgairement, ce problème est survenu après que l’utilisateur a branché sa carte sur un banc de test. Il allume la machine et la carte prend feu presque immédiatement. Comme on peut le voir, le PCB est sérieusement endommagé, nous pouvons apercevoir de sévères marques de brûlures autour d’un condensateur et des VRM. Ces traces sont d’ailleurs traversantes et se retrouvent jusqu’au dos de la carte !
Maintenant, l’origine du problème reste à déterminer, mais selon certains, cela pourrait être lié à la mort d’un condensateur… Ou d’un MOSFET. Le composant en question aurait surchauffé et causé une fuite massive de courant au point d’enflammer le PCB quitte à le trouer tout simplement.
De ce que l’on peut voir, le 12V-2×6 semble aller plutôt bien et pour une fois, ce n’est pas la cause du problème. Comme dit plus haut, l’utilisateur craint de ne pas pouvoir faire valoir sa garantie, ce dernier ayant démonté la carte pour prendre les photos. On le sait, certains constructeurs utilisent n’importe quel prétexte pour ne pas avoir à assumer le SAV de leur matériel.
Heureusement que, dans ce cas, il n’y a pas eu plus de dégât ailleurs… Quoique
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

