Vidéos overclocking.com
Jusqu’en 2006, quand un nouveau socket voyait le jour… Il fallait changer de ventirad si les propriétés physiques de la nouvelle plateforme étaient différentes de l’ancienne. Mais Noctua est arrivé à la rescousse avec un programme de mise à niveau gratuit du kit de montage. Dès lors, sur simple demande (avec pièces justificatives), l’entreprise expédiait le nécessaire pour assurer la compatibilité de votre ventirad avec votre nouvelle carte mère. L’entreprise annonce ce jour l’expédition du 500 000e kit.
Noctua a expédié 500 000 kits de montage pour ventirad !

Certes les produits Noctua sont globalement onéreux, on ne va pas se mentir. Mais acheter un ventirad autrichien, c’est aussi l’assurance de bénéficier d’un support sur le long terme. Pour vous donner une idée, si vous avez un vieux NH-C14S qui traine, vous pouvez faire une demande pour un kit de montage en LGA-1851. Il suffit de renseigner la preuve d’achat de votre matériel pour bénéficier d’un fix gratuit. Bien évidemment, des frais peuvent s’ajouter suivant le mode de livraison, mais pour une expédition standard, sans besoin particulier, c’est gratuit. De plus, la marque peut être arrangeante suivant les cas. En cas de vieux matériel, une photo du ventirad, de la carte mère avec un papier comportant le nom de l’utilisateur peut suffire.
Dans certains cas, comme sur des plateformes serveur ou des mécanismes bien spécifiques, cette gratuité ne tient pas… Mais pour la majorité des clients, ce support est assuré.
Bref, tout ça pour dire que ce service est assuré depuis longtemps… Depuis l’introduction du socket AM2 sur le marché, c’est dire. De plus, la marque précise qu’il ne s’agit pas simplement d’expédition de pièces standards, mais de
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
