Vidéos overclocking.com
La RAM, particulièrement la DDR5 est devenue rare, mais surtout très onéreuse. Dès lors, nous avons eu vent de cas d’arnaques qui sévissaient, tandis que des vols opérés par des transporteurs peu scrupuleux ont aussi été dénoncés. Pour éviter les fraudes, y compris sur le marché de l’occasion, Corsair met à jour l’emballage de ses kits !
Des emballages scellés pour éviter les arnaques autour de la RAM Corsair !

Avec son nouveau packaging, Corsair remplace donc la traditionnelle boîte cartonnée par un emballage plastique sous scellé, qui se déchire après ouverture. L’intérêt de ce nouveau packaging, c’est que l’on voit immédiatement la référence de la RAM que l’on reçoit d’une part. D’autre part, cela protège les utilisateurs et distributeurs des retours frauduleux. C’est une pratique assez courante qui frappe notamment les gros revendeurs. Amazon par exemple, où l’on remplace un produit conforme par un produit défectueux, voire frauduleux dans l’emballage du produit neuf et que l’on retourne ensuite sous un motif fallacieux. Le retour est accepté, l’arnaqueur est remboursé et le faux produit repart en distribution jusqu’à arriver chez un autre client. Là, ça ne passera plus, toute ouverture étant immédiatement visible.
De plus, n’oublions pas que certains font passer les kits d’illumination de Corsair pour de la vraie mémoire lors des retours. Il est exact que la ressemblance avec la mémoire légitime est frappante, tant que l’on ne regarde pas les broches des modules. Mais quand on est employé par Amazon et que l’on doit traiter une grande quantité de retour à l’heure, on n’y fait pas forcément attention.
Pour l’instant, ce nouveau packaging concerne surtout les kits mémoires Vengeance et Vengeance RGB à deux barrettes. Mais nous imaginons
Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site
