mardi 10 février 2026 00:49

Toute l'actualité de l'écosystème Tech, PC et Gaming sur une seule page - Sans pollution 

AccueilNewsIntel lance sa gamme de Xeon 600

Intel lance sa gamme de Xeon 600

Vidéos overclocking.com

En juillet dernier, nous avions eu l’opportunité de passer en revue les Threadripper 9980X (64 cœurs) et 9970X (32 cœurs). C’est au tour d’Intel d’annoncer l’arrivée de sa gamme de Xeon 600 à destination des stations de travail, avec comme fleuron de la série, le Xeon 698X et ses 86 cœurs. Du côté des bleus, notre dernier test d’une station de travail concernait le Xeon 3495X et l’ASUS Pro W790E-Sage SE. Intel a d’ailleurs comparé les deux générations en annonçant un gain au niveau de l’efficacité énergétique et surtout pour les performances en IA.

Le reste de la gamme se compose de 10 autres processeurs supplémentaires, allant de 12 à 86 cœurs utilisant l’architecture des P-Core, bien connue maintenant sur les processeurs grand public.

Ci-dessus, la liste des différents processeurs Xeon 600 lancés par Intel. Débutons avec le haut de la liste et les CPU disposant du suffixe « X » signifiant que le coefficient multiplicateur est débloqué afin de faciliter l’overclocking. Vous retrouvez aussi l’indication concernant la fréquence Boost ainsi que celle, lorsque l’ensemble des cœurs sont sollicités. Petite particularité de ces six modèles, c’est le support de la MRDIMM jusqu’à 8000 MT/s.

Comme c’est souvent son habitude qui dit nouveaux processeurs dit nouveau chipset. Intel dévoile donc son chipset W890 qui s’accompagne du socket LGA4710-2 afin d’accueillir ces Xeon 600. La nouveauté majeure, face au chipset W790 que nous avions testé, c’est la prise en charge du WiFi 7.

Durant le point téléphonique que nous avons suivi, Intel a tenu à remettre l’accent sur l’intérêt de ses différentes plateformes. Ils ont opposé le processeur Intel Core Ultra 5 245K (6P-Core +8E-Core) à l’Intel Xeon 636

Pour aller plus loin, lisez cet article - Un contenu original publié sur ce site

Les dernières infos

A lire aussi...

Free Mobile : des abonnés privés du nouveau VPN, l’incompréhension règne

C’est l’un des arguments forts de Free Mobile depuis la rentrée : l’intégration du mVPN,...

Samsung liquide le Galaxy A56 à -52% : c’est l’offre choc que personne n’avait vue venir 💥

Le smartphone de votre moitié (ou le vôtre) commence à prendre de l’âge et...

DJI Osmo Pocket 3 : à -41%, la caméra star des vlogueurs devient une affaire en or 🔥

Aujourd’hui, la DJI Osmo Pocket 3 est accessible au prix de 319 euros seulement au...